Rookie ~ Extrait du chapitre 37
Je suis en admiration devant une magnifique Chevrolet Corvette Stingray de 1969, de couleur dorée, quand je distingue un flash sur moi. Je me retourne et fronce les sourcils.
– Tu adores vraiment ce modèle, constate-t-il.
Je hoche la tête avec un vrai sourire.
– C’est quoi ta véritable histoire avec les Corvette ? Tu ne m’as jamais vraiment dit, mais il y a un truc spécial, non ? Et je ne parle pas seulement de la voiture d’Aaron, il y a plus que ça, pas vrai ?
Je souris largement à mon compagnon de balade, puis je remonte dans mes souvenirs avec nostalgie.
– Du plus loin que je me souvienne, papa a toujours eu une Corvette. C’était sa voiture, il avait charmé ma mère grâce à elle, dans un cinéma à ciel ouvert !
Je revois encore maman me raconter cette histoire quand j’étais petite.
– Quand nous sommes nés, Aaron et moi, mes parents ont dû investir dans une voiture plus familiale, mais malgré les remarques en tout genre de ma mère, papa a toujours gardé sa Chevrolet. Cette voiture était un vrai symbole pour lui. Pour eux.
Je glousse à ces souvenirs heureux de mon enfance. Matt s’approche de moi à cet instant. Je crois qu’il doit comprendre que la suite ne va plus être si douce.
– Quand Aaron a eu l’âge de conduire, papa lui a offert une voiture… Une corvette bien sûr ! Orange… Un modèle plus récent, mais tout aussi magnifique !
Matt m’enlace. Je retiens mes larmes et il le sait.
– Papa voulait tellement que son fils ait une corvette aussi, la voiture de l’amour, selon lui… « Tout homme qui a une corvette trouvera la femme parfaite ! », voilà ce qu’il lui a dit le jour de son anniversaire, quand il la lui a offerte !